Veau Primeur des montagnes Pyrénéennes

ROLLUP 84x204 V3L'entreprise Guasch soutient les démarches de qualité des 150 éleveurs locaux pour garantir un circuit court parfaitement maîtrisé. Il existe aujourd’hui un partenariat local très fort dans la filière viande avec une implication et un investissement très important de la Maison Guasch dans l’élevage local.
 
Cette filière d’approvisionnement en circuit court est respectueuse de la saisonnalité de la production et offre de meilleures garanties en matière de sécurité et qualité alimentaire, ainsi qu’une meilleure traçabilité de l’éleveur au consommateur. Ce partenariat avec la Coopérative Catalane des Eleveurs permet la sélection des meilleures bêtes et leur suivi, de l'élevage jusque dans l'assiette.
 
Toutes ces démarches de qualité font l’objet d’un cahier des charges garantissant la meilleure adéquation possible entre les ressources du milieu et le produit fini ainsi que des pratiques respectueuses de l’environnement.
Nous avons choisi aujourd’hui de vous présenter l’une des six marques de démarches de qualité : Le Veau Primeur des montagnes Pyrénéennes
 
 
Caractéristiques
 
Veaux mâles ou femelles, sevrés ou non, âgés de moins de 8 mois, issus des troupeaux extensifs, de vaches mères de races à viande ou mixte et d’un père de race à viande.
 
Alimentation
 
Constituée de lait maternel, pâture, fourrage et aliments 100% végétal et minéral non OGM.
Aliment complémentaire à base de céréales validé par la Coopérative et l’Organisme de gestion
Aucun facteur de croissance ou additif
 
Conduite
 
Élevage extensif, veau avec sa mère avant sevrage.
Les troupeaux pâturent sur les prairies de l’exploitation, les parcours et les estives, selon les conditions climatiques et la période de l’année. Les veaux reçoivent un complément à base de céréales et de minéraux non OGM
 
Commercialisation
 
Disponible toute l’année, le Veau Primeur des montagnes pyrénéennes, est sur le marché depuis 2011, il permet de répondre à la demande des boucheries traditionnelles après notamment la saison de « la Rosée des Pyrénées catalanes ».
Cette viande locale, de qualité, est un exemple concret du partenariat, entre la CCE et la société Guasch.
Le cahier des charges est géré par l’association Rosée et Vedell des Pyrénées Catalanes composée d’une cinquantaine d’éleveurs.
Le veau Primeur complète la gamme viande de veau au sein de la CCE, avec la Rosée des Pyrénées catalanes et le Vedell des Pyrénées catalanes.
 
 
Association Rosée et Vedell des Pyrénées Catalanes- tél : 04.68.96.61.82
Informations et contact : Coopérative Catalane des Eleveurs- tél : 04.68.04.50.44
Commandes et livraisons : Ste Guasch – Service Commercial- tél : 04.68.54.36.86

Contactez-nous

Please let us know your name.

Please let us know your email address.

Please let us know your message.

Invalid Input

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris