Notre histoire

| | |

L'histoire de l'entreprise Guasch a commencé en 1952 au cœur du centre-ville de Perpignan, sur le marché de la Place République. L'affaire familiale s'est développée au fil des générations pour devenir l'entreprise que l'on connaît aujourd'hui, employant 140 salariés et réalise un chiffre d'affaires global annuel H.T. de 36 millions d'euros sur les Pyrénées Orientales, l'Aude, l'Hérault et la Catalogne Espagnole en livrant plus de 2000 clients.

NOTRE HISTOIRE EN QUELQUES DATES

1952 à

1980

José Guasch démarre artisan boucher Place de la République à Perpignan, puis avenue de la Gare avant de devenir Chevillard en 1980, année où ses fils Bernard et Bruno entrent dans l'entreprise.

1983

1983

Le troisième fils, Michel, intègre l’équipe et la société compte une dizaine de salariés. Au fil du temps, à la cheville de BOEUF, VEAU et AGNEAU se rajoutera l’activité PORC (découpe et fabrication de charcuterie), tout en développant le tonnage abattu à l’Abattoir Municipal de Perpignan. Dans les années 1990, l’entreprise emploie 25 salariés.

1993

1993

SA Guasch se positionne comme partenaire pour distribuer le lancement des démarches de qualités initiées par la COPO (Agneau Catalan) et la CCVB (Rosée des Pyrénées).

1994

1994

Adhérant au maintien d’une filière VIANDES sur Perpignan, dans laquelle José GUASCH malheureusement décédé fin 1993 croyait fermement, SA GUASCH et FILS accepte le risque de cautionner un abattage garanti de 2000 tonnes sur Perpignan et envisage de monter un projet la positionnant en satellite de l’Abattoir Municipal.

1997

1997

Une nouvelle usine de découpe et de transformation de viandes, développant une surface de 1500 m2, entre en fonction dans le périmètre de l’Abattoir de Perpignan pour un investissement d’environ 10 millions de francs.

2004

2004

ASAS GUASCH et Fils, en association avec la Coopérative Ovine des P.O. (COPO) et la coopérative catalane de viandes et bétail (CCVB), reprend la gestion de l’abattoir de Perpignan par la mise en place d’une délégation de service public d’abattage.

2006

2006

SAS GUASCH et Fils rachète le fonds de commerce des Ets BIGARD DISTRIBUTION situé boulevard Paul Langevin à Perpignan. Cet investissement s’accompagne de la reprise de quinze salariés de cet établissement.

2008

2008

SAS GUASCH et Fils rachète le fonds de commerce des Ets SARVIAND situé Chemin du Pas de la Paille à Perpignan, toujours dans l’objectif de développement externe. Cet investissement s’accompagne de la reprise d’une quarantaine de salariés de cet établissement.

2012

2012

SAS GUASCH et Fils rachète le fonds de commerce des Ets ABELLANET situé à Toulouges. Elle y développe ses activités de fabrication de produits cuits et met en place une fabrication de produits secs de tradition catalane.

Aujourd’hui : leader du marché, la société, employant 140 salariés, réalise un chiffre d’affaires global annuel H.T. de 36 millions d’euros sur les P.O., l’Aude, l’Hérault et la Catalogne Espagnole en livrant plus de 2000 clients.

Contactez-nous

Please let us know your name.

Please let us know your email address.

Please let us know your message.

Invalid Input

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris